Lutte contre le harcèlement scolaire

Par Magali-Estelle Samain, publié le lundi 6 novembre 2023 15:52 - Mis à jour le lundi 6 novembre 2023 15:55
Capture d’écran du 2023-11-06 15-48-18.png
Passation d'un questionnaire anonyme d'auto-évaluation sur le harcèlement

À la demande de M Gabriel ATTAL, Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, tous les élèves de France, du CE2 à la terminale, vont avoir la possibilité répondre - de façon anonyme -  à un questionnaire ayant trait au harcèlement scolaire. Ce questionnaire sera proposé aux élèves entre le 9 et le 16 novembre prochain. Cette action fait partie du plan global de prévention et de traitement des situations de harcèlement.

En ce qui concerne le collège Henri Gamala, des temps dédiés seront organisés par les professeurs principaux.

À l'issue de cela, les questionnaires seront analysés, par classe, puis de façon plus globale. Un retour sera fait, de façon statistique, selon des modalités qui restent à définir.

Vous trouverez ci-joint un flyer proposé par le Ministère, flyer qui sera également distribué à l'ensemble des élèves.
Plus d'information sur le site de l'Éducation Nationale